Arrêter de fumer par hypnose !

Main tenant une cigarette allumée sur fond noir. Hypnose arrêter de fumer écrit à côté en vert et blanc
Arrêter de fumer par hypnose !
5 (1 vote[s])

Qu’il est difficile d’arrêter de fumer ! Plaisir, habitude, addiction… même en sachant que la cigarette est nocive pour l’organisme, l’arrêt de tabac n’est jamais simple. Pourtant vous aimeriez vraiment arrêter ! Sachez que la dépendance à la cigarette n’est pas insurmontable, il est possible d’arrêter de fumer par hypnose. Essayez ! Nous vous expliquons comment l’hypnose et l’auto-hypnose peuvent vous aider à arrêter de fumer.

L’hypnose est une méthode efficace pour arrêter de fumer car elle identifie les comportements déclencheurs de la dépendance et les neutralise.

SOMMAIRE

L’hypnose pour arrêter de fumer ?

Vous doutez de l’efficacité de l’hypnose à vous débarrasser de l’addiction au tabac ? Pourtant, l’hypnose permet de solliciter l’inconscient qui gère 85 % de notre fonctionnement et de nos automatismes. Combien de fois vous êtes vous dit « j’arrête de fumer » ? Pourtant, malgré les bonnes résolutions que vous prenez, vous y revenez toujours ? La volonté d’arrêter est présente mais vous n’arrivez pas totalement à vous débarrasser de la cigarette. C’est un combat épuisant que vous livrez avec vous même !

Et si votre volonté consciente n’était pas la seule raison de votre envie de fumer ? Et si c’était votre inconscient qui décidait ? C’est simple, si votre conscient (votre volonté) suffisait à vous faire arrêter la cigarette, vous auriez déjà réussi. C’est une évidence, vous avez aussi des motivations inconscientes ! L’intérêt de l’hypnose et de l’auto hypnose est là ! Votre volonté consciente est une chose, votre inconscient en est une autre. L’hypnose permet de communiquer avec l’inconscient. Ce n’est pas une solution miracle mais c’est une aide précieuse qui fonctionne pour beaucoup d’entre nous. Essayez !

Découvrir la séance d’auto-hypnose que nous vous conseillons

Hypnose, auto-hypnose, pourquoi ?

Cerveau dessiné sur fond blanc avec partie droite en couleurs et partie gauche blanche avec formules mathématiquesL’hypnose et l’autohypnose permettent d’accéder à un état modifié de conscience afin d’atteindre la source des émotions, de la mémoire, des comportements et des problèmes. Grâce à l’hypnose, on peut se concentrer sur soi-même. Le subconscient est sollicité et le cerveau est capable de voir les choses sous un angle différent pour modifier des informations à priori « inaccessibles » jusque-là.

L’hypnose et l’auto-hypnose vont permettre d’agir en profondeur (insconscient), pas seulement en surface (conscient). Il est essentiel de comprendre ce qui déclenche votre besoin de fumer pour pouvoir trouver une solution efficace ! Pour vous, fumer est devenu un automatisme qui fait partie de votre quotidien. Vous savez consciemment que la cigarette est une belle réussite industrielle et une horreur pour la santé mais cet automatisme vous contrôle. En France, le tabac est responsable de plus de 70 000 morts chaque année. Dans le monde, l’OMS informe que la consommation de tabac tue plus de 7 millions de personnes par an ! Des chiffres affolants et pourtant vous continuez à fumer, c’est plus fort que vous. Si le conscient ne suffit pas à arrêter de fumer pour de bon, il faut alors s’adresser à l’inconscient.

Quelle séance d’auto-hypnose choisir ?

Deux personnages sans visage installés sur fond blanc. Un assis et un allongé.Vous souhaitez essayer l’auto-hypnose mais vous ne voulez pas vous tourner vers n’importe quel professionnel ? Vous avez bien raison. Attention aux séances d’auto-hypnose de mauvaise qualité, réalisées par des novices. Préférez les valeurs sûres ! Si vous le souhaitez, nous vous conseillons le travail d’auto-hypnose d’Alain Poux, hypnothérapeute certifié et expérimenté (plus de 18 ans d’expérience). Ses séances ont déjà aidé beaucoup de personnes à se libérer de l’emprise du tabac. L’achat se fait via un site sécurisé et les audios (mp3) sont de très bonne qualité, ce qui aide beaucoup à se relaxer efficacement. Découvrir la séance.

Les avantages de l’auto-hypnose

L’auto-hypnose est une technique très efficace qui permet de contacter l’inconscient sans devoir consulter un spécialiste. La séance d’auto-hypnose peut être effectuée à la maison, tranquillement, dans son propre environnement grâce à un enregistrement réalisé par un professionnel qualifié. C’est une solution peu onéreuse, facile à mettre en oeuvre et efficace. Autre avantage non négligeable : vous pouvez écouter l’enregistrement autant de fois que vous le souhaitez et à n’importe quel moment ! Une envie soudaine de cigarette imprévue ? Écoutez l’enregistrement, faites-vous une séance d’auto-hypnose anti-tabac et combattez l’envie de votre inconscient !

L’auto-hypnose est-elle aussi efficace que l’hypnose en cabinet ?

Il est extrêmement compliqué de répondre à cette question car les deux techniques ont leurs avantages. Bien que l’auto-hypnose soit moins personnalisée car destinée à plusieurs personnes, elle agit de la même façon sur les processus qui vous poussent à fumer et il est possible de l’écouter autant de fois que vous le souhaitez… jusqu’à ce que vous n’ayez plus envie de fumer du tout ! Vous êtes chez vous, dans un environnement propice à la détente, rassurant et confidentiel. Le prix est également bien inférieur à celui de l’hypnose en cabinet.

Décider pour arrêter

Vous avez décidé d’arrêter la cigarette et son tabac ? C’est un excellent début ! Vous êtes de ce fait beaucoup plus réceptif(ve) à l’hypnose. Persuadez-vous que vous pouvez arrêter, que vous êtes plus fort(e) que ça ! Avec cet état d’esprit c’est déjà une petite victoire pour vous. 1 à 0 ! Maintenant, ne restez pas seul(e), c’est le moment d’agir et d’arrêter pour de bon. Pour cela, l’hypnose et l’auto-hypnose sont d’une aide précieuse. Pourquoi ? Car vous êtes accompagné(e) par un professionnel qui veut vous aider à arrêter de fumer !

L’hypnose est-elle dangereuse ?

Pas du tout ! L’hypnose plonge simplement le cerveau dans un état de bien-être, de rêve, d’état modifié de conscience qui permet de changer la perception d’une situation, d’une habitude et de s’adapter à la réalité. Dans le cas de la cigarette, c’est une manière de provoquer un déclic sur la réalité du tabac et de changer ses habitudes pour aller mieux. En expliquant à votre inconscient que le changement est surmontable, l’auto-hypnose vous aide à arrêter de fumer.

Que penser des patchs et de la cigarette électronique ?

Beaucoup de personnes ont recours à la cigarette électronique, aux patchs ou à d’autres « solutions » pour arrêter la cigarette. Le problème c’est que ces méthodes ne vous libèrent pas de la cigarette, elles apaisent simplement votre envie de fumer du tabac. De plus, elles ne sont pas sans risques pour la santé. Ces méthodes peuvent servir un petit temps mais sur le long terme elles s’avèrent très souvent inefficaces. L’envie de fumer reste dans votre inconscient et vous risquez d’y revenir rapidement. Il faut éradiquer le problème à sa source : dans l’inconscient ! Tant que l’inconscient a envie de fumer, votre volonté n’arrivera pas à avoir le dessus et vous ne ferez qu’essayer de combler un manque jusqu’à ce que, très certainement, vous recommenciez à fumer. Ce n’est pas pour rien que beaucoup de personnes se consolent sur la nourriture et prennent du poids lorsqu’elles essaient d’arrêter la cigarette. La volonté consciente tente de combler un manque causé par l’inconscient. L’hypnose est une méthode efficace car elle permet de modifier les comportements déclencheurs de cette dépendance !

Est-ce que l’hypnose / auto-hypnose agit rapidement ?

Le nombre de séances dépend de chacun. Certaines personnes vont avoir besoin d’une seule séance pour se débarrasser de leur envie de fumer tandis que d’autres vont avoir besoin de plus de séances. Les raisons inconscientes de chacun sont très différentes !

À lire sur Mes Bienfaits

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


J’accepte de recevoir la newsletter. Je pourrai me désinscrire à tout moment.