Anxiolytiques naturels puissants et efficaces

Gros plan sur des gélules de plantes éparpillées sur un support gris bleu. Boîte de gélules en arrière plan.

L’anxiété est un trouble émotionnel fréquent et paralysant. Lorsqu’elle est permanente, l’anxiété est une maladie qui engendre des souffrances. Les troubles peuvent prendre différentes formes et toucher chacun d’entre nous, à n’importe quel moment de la vie. L’anxiété se manifeste par une sensation de stress, d’inquiétude, d’appréhension, d’angoisse, de tension ou de malaise. Il s’agit d’un état de nervosité qui ne doit pas être pris à la légère car il peut mener à un blocage et à la dépression.

Mais comment se débarrasser de l’anxiété ? Comment lutter contre cet état émotionnel handicapant ? Comment combattre un trouble anxieux généralisé (TAG) ? Existe-t-il des anxiolytiques naturels efficaces pour éviter les anxiolytiques de synthèse aux nombreux effets indésirables ? Existe-t-il un traitement naturel contre l’anxiété ? La réponse est oui, alors n’hésitez pas à suivre nos conseils ! Évitez les médicaments chimiques aux effets néfastes pour la santé et optez pour des solutions naturelles telles que les plantes anxiolytiques.

Pour obtenir des résultats positifs, achetez des produits de qualité. Attention à ne pas vous faire avoir, tous les produits ne se valent pas. Privilégiez les produits naturels, bio si possible, avec suffisamment de principes actifs. Les anxiolytiques naturels de qualité sont puissants, efficaces et possèdent beaucoup moins d’effets indésirables que les médicaments de synthèse.

Ces solutions naturelles soulagent les symptômes du sevrage des anxiolytiques conventionnels (dépendance, manque), c’est le cas notamment des plantes adaptogènes. En effet, elles réparent et régénèrent l’organisme en profondeur. Les anxiolytiques de synthèse (type benzodiazépines) peuvent interagir avec les anxiolytiques naturels, il est donc conseillé de ne pas les associer (bien que beaucoup le fassent en période de transition, sans problème). Commencez par des petites doses pour évaluer les effets sur votre organisme et augmentez progressivement si vous en ressentez le besoin.

Anxiolytiques coup de cœur ♥

Vous êtes nombreux à vous demander vers quel anxiolytique naturel vous tourner en priorité. Lequel choisir ? Sachez que chaque organisme réagit différemment, ce qui correspond aux autres n’est pas forcément ce qui vous correspond. Mais il est vrai qu’il y a une association que nous aimons recommander car elle est très efficace pour la grande majorité des gens. Après une cure, ces personnes se sentent beaucoup mieux, apaisées. À condition de consommer des produits de qualité.

La meilleure association

Voici notre association anxiolytique coup de cœur → Millepertuis + Rhodiola + Magnésium.
Il s’agit d’une combinaison naturelle réellement puissante et efficace. Pourquoi ? Les deux plantes se complètent à merveille et permettent à l’organisme d’aller mieux sur plusieurs plans : stress, anxiété, dépression, humeur, défense immunitaire, nervosité, sommeil, calme et sérénité. Quant au magnésium, il est grandement sollicité par les organismes stressés et anxieux : faire une cure de magnésium permet de répondre à cette demande et d’éviter les carences synonymes de fatigue, de stress et de manque d’énergie.

Voici où acheter des produits d’excellente qualité pour que cette association soit une réussite (nous avons sélectionné les meilleurs produits du marché pour bénéficier de tous les bienfaits anxiolytiques).

  • Millepertuis naturel : effet anxiolytique très puissant. -10 % de réduction avec le code promo « mesbienfaits10 ».
  • Rhodiola de qualité (extrait hautement dosé : rosavines 5 %). -10 % de réduction avec le code promo « mesbienfaits10 ».
  • Magnésium bisglycinate (la meilleure forme de magnésium connue à ce jour car hautement assimilable et très bien tolérée par l’intestin).

Millepertuis

Le millepertuis est une plante anxiolytique très efficace. C’est probablement l’anxiolytique naturel le plus connu et incontournable ! La Commission Européenne et l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) reconnaissent l’efficacité du millepertuis contre l’anxiété, les sautes d’humeur, l’agitation nerveuse et les états dépressifs. L’anxiété et l’angoisse s’atténuent : l’organisme se sent mieux, plus énergique et le moral revient petit à petit.

Voici un vendeur sérieux où acheter → Millepertuis naturel de qualité.
Produit de grande efficacité, les retours des consommateurs sont très positifs. -10 % de réduction avec le code promo « mesbienfaits10 ».

Rhodiola

La rhodiola est la plante utilisée par les vikings pour redonner force et courage. Il s’agit d’une plante adaptogène qui aide à combattre l’anxiété de manière très efficace : elle s’adapte aux besoins du corps. La rhodiola participe à la réduction du stress, de la fatigue physique et psychologique. Peu à peu, l’organisme retrouve sa vitalité, son dynamisme et son équilibre nerveux.

Voici un vendeur sérieux où acheter → Rhodiola de qualité.
Produit hautement dosé (5 % de rosavines) et assimilable. Exclusivité : -10 % de réduction avec le code promo « mesbienfaits10 ».

Magnésium

Le magnésium n’est pas le produit auquel on pense quand on parle d’anxiété. C’est dommage car le magnésium diminue la fatigue, le stress et l’anxiété de manière spectaculaire et rapide. D’ailleurs, la Commission Européenne reconnaît son usage pour réduire la fatigue et contribuer à un métabolisme énergique normal. L’avantage du magnésium : il agit plus rapidement que les plantes anxiolytiques plus puissantes qui, elles, agissent à moyen terme (2 semaines environ). Mais attention à sa qualité ! Pourquoi préférer le magnésium bisglycinate au magnésium marin ? Parce-que le magnésium bisglycinate est la meilleure forme de magnésium connue à ce jour (hautement assimilable et très bien tolérée par l’intestin).

Voici un vendeur sérieux → Magnésium bisglycinate de qualité.
Hautement assimilable par l’organisme. Effets anti-stress et anxiolytiques rapides !

Valériane

La valériane est une plante médicinale aux propriétés calmantes exceptionnelles. Il s’agit d’un anxiolytique naturel puissant reconnu efficace par la Commission Européenne et l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). La valériane est une solution naturelle très intéressante contre l’anxiété, la nervosité, le stress, la dépression et les troubles du sommeil. Elle serait aussi puissante que les benzodiazépines contenues dans les anxiolytiques de synthèse, mais sans les effets indésirables ! Ses bienfaits sont multipliés en association avec la mélisse, le houblon et les plantes adaptogènes comme la rhodiola et le ginseng.

Voici où acheter → Valériane naturelle de qualité.

Safran

Le safran contre l’anxiété ? Oui ! C’est une plante anxiolytique très intéressante car elle contient de la crocine et du safranal, deux principes actifs aux propriétés anxiolytiques, anti-stress et antidépressives uniques et efficaces. Dépourvu d’effets néfastes sur la santé, le safran est une épice de choix pour lutter contre l’anxiété.

Voici où acheter → Safran bio de qualité.

Mélisse

La mélisse est une plante conseillée pour soulager l’anxiété et le surmenage. Son effet apaisant permet à l’organisme de se reposer et de se ressourcer, sans effets indésirables. Le corps retrouve rapidement paix et sérénité intérieures. Cet anxiolytique naturel permet de réguler l’humeur, l’irritabilité, l’anxiété, l’agitation et les troubles du sommeil qui en résultent. Très efficace en association avec la valériane.

Voici où acheter → Mélisse de qualité.

Houblon

Le houblon est une plante anxiolytique efficace reconnue par la Commission Européenne qui approuve son usage pour combattre les états anxieux, l’agitation et les problèmes de sommeil. Ses effets relaxants, apaisants et antidépressifs sont souvent associés à la valériane pour une combinaison très efficace. Ne vous en privez pas !

Voici où acheter → Houblon de qualité.

Plantes adaptogènes

Ne les oubliez pas ! Les plantes adaptogènes sont incroyables. Elles ont la capacité de s’adapter aux besoins de l’organisme pour agir là où il y a un véritable manque. Le stress est une forme d’adaptation du corps aux différentes situations du quotidien et les plantes adaptogènes aident l’organisme à s’adapter à ces situations. C’est pour cette raison qu’elles sont très efficaces contre le stress, l’anxiété, la nervosité, l’irritabilité et la dépression qui en découle. De plus, ces plantes médicinales aident à combattre l’addiction causée par les psychotropes, notamment les anxiolytiques de synthèse qui contiennent des benzodiazépines.

Elles s’associent merveilleusement bien aux autres plantes anxiolytiques telles que la valériane, la mélisse, le safran, le millepertuis et le houblon ! En fait, elles multiplient les effets des autres plantes en apaisant et réparant l’organisme en profondeur. Le corps est redynamisé, régénéré et combatif !

Si vous le souhaitez, nous vous conseillons où acheter des produits de grande qualité. Voici les principales plantes adaptogènes intéressantes pour lutter contre l’anxiété et le stress :

Avez-vous trouvé cet article intéressant ?

Cliquez sur l'étoile de votre choix pour voter (de 1 à 5).

Note moyenne : 4 / 5. Nombre de votes : 74

Pouvez-vous partager cet article avec vos ami(e)s ?

Merci de partager, votre aide est précieuse !

Article rédigé et révisé par notre équipe de spécialistes.

À lire sur Mes Bienfaits