Antidépresseurs naturels puissants et efficaces

Millepertuis plante : fleurs et comprimés sur une table en bois

La dépression est une maladie complexe qui peut prendre différentes formes et toucher chacun d’entre nous. Elle se manifeste par une humeur triste, une perte d’intérêt pour toute activité et une baisse d’énergie. Ces troubles ont un impact sur la vie familiale, professionnelle, sociale et affective. Mais comment s’en débarrasser ? Comment lutter contre la dépression ? Existe-t-il des antidépresseurs naturels efficaces et sérieux pour éviter les antidépresseurs de synthèse aux nombreux effets indésirables ? La réponse est oui, alors essayez-les pour aller mieux !

Pour que les résultats soient positifs, il faut acheter des produits standardisés de qualité contenant une quantité suffisante de principes actifs. Tous les produits sur le marché et tous les vendeurs ne se valent pas, attention à ne pas vous faire avoir. Privilégiez des produits naturels, bio si possible. Les antidépresseurs naturels de qualité sont très puissants et efficaces, il s’agit d’une solution très sérieuse qui possède beaucoup moins d’effets indésirables que les médicaments de synthèse, sans risque de dépendance. La nature est pleine de ressources ! Pensez à la naturopathie et la phytothérapie pour soigner la dépression.

Ces solutions naturelles, notamment les plantes adaptogènes, soulagent les symptômes du sevrage des antidépresseurs conventionnels. En effet, elles soulagent et réparent l’organisme en profondeur, jour après jour. Les antidépresseurs de synthèse peuvent interagir avec les antidépresseurs naturels, il est donc conseillé de ne pas les cumuler (bien que beaucoup le fassent en période de transition, sans problème). Commencez par des petites doses pour évaluer l’effet sur votre organisme et augmentez progressivement si tout se passe bien. Remplacez les médicaments conventionnels par des antidépresseurs naturels sans ordonnance. Ils sont très efficaces à condition, bien sûr, de ne pas choisir n’importe quel produit. Suivez nos conseils !

Antidépresseurs coup de cœur ♥

Quel est le meilleur antidépresseur naturel ? Quelle plante antidépressive choisir en priorité ? Bien que chaque organisme réagisse différemment, il y a une association que nous aimons conseiller car elle est vraiment très efficace et permet à beaucoup de personnes dépressives d’aller mieux.

► Notre association coup de cœur → Safran + Rhodiola + Magnésium.
> Nous avons négocié pour vous : -10 % avec le code promo « mesbienfaits10 ».

La synergie de ces 3 produits est tout simplement exceptionnelle ! Le safran, puissant antidépresseur naturel reconnu aussi efficace que les antidépresseurs médicamenteux, agit contre la dépression sans provoquer d’effets secondaires. La rhodiola, célèbre plante adaptogène anti-stress, complète l’effet antidépresseur du safran en augmentant la résistance du corps face à la dépression. Enfin, le magnésium est un minéral essentiel sous-estimé, notamment lors d’une dépression, période durant laquelle l’organisme a besoin de magnésium pour aller mieux. Pour profiter pleinement des bienfaits de la combinaison de ces trois remèdes naturels, il est indispensable d’acheter des produits de qualité. Ne faites pas l’erreur de choisir des produits médiocres qui n’auront pas les effets recherchés ⚠.

Safran

Le safran est une plante antidépressive extrêmement efficace pour combattre la dépression, le stress et l’anxiété. Ses effets antidépresseurs font l’objet de nombreuses études scientifiques qui affirment que safran et dépression sont intimement liés 1, 2. Les substances actives uniques du safran, notamment le safranal et la crocine, sont à l’origine des propriétés antidépressives de la plante. Selon plusieurs études, les effets du safran sont équivalents à ceux des antidépresseurs de synthèse tels que la fluoxétine (Prozac, Sarafem, Isomed) et l’imipramine (Tofranil), avec l’avantage de ne présenter aucun effet secondaire 3, 4, 5, 6. Le safran n’est donc pas particulièrement sujet aux mauvaises synergies, c’est d’ailleurs ce que confirme une étude récente qui indique la possibilité d’associer le safran aux antidépresseurs médicamenteux 7. Pour une cure efficace contre la dépression, il est généralement recommandé de consommer 30 mg de safran de qualité par jour, pendant 4 à 8 semaines.

Rappelons que pour profiter de l’effet antidépresseur du safran, il est essentiel d’acheter un produit de grande qualité. ⚠ Le safran est victime de nombreuses fraudes et arnaques, évitez à tout prix le faux safran qui inonde le marché.

Voici un vendeur sérieux chez qui acheter → Safran bio de qualité.
> Nous avons négocié pour vous : -10 % avec le code promo « mesbienfaits10 ».

Millepertuis

Le millepertuis est une plante antidépressive aussi efficace que les antidépresseurs de synthèse. C’est probablement l’antidépresseur naturel le plus connu et le plus étudié 8, 9. Ses bienfaits font l’objet de nombreuses études scientifiques qui affirment que millepertuis et dépression sont intimement liés. Si le safran ne vous correspond pas, le millepertuis est une excellente alternative. En réalité, notre cœur balance entre ces deux antidépresseurs naturels très efficaces. Certains préfèrent le safran, d’autres préfèrent le millepertuis car chaque organisme est différent. Reconnu par la Commission Européenne et l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), le millepertuis est très efficace contre la dépression, l’anxiété, les sautes d’humeur, l’agitation nerveuse et les troubles digestifs. Pour une cure thérapeutique d’extrait standardisé de millepertuis contre la dépression, la posologie généralement recommandée se situe entre 600 mg et 900 mg par jour, à repartir en deux ou trois prises quotidiennes pendant 4 à 8 semaines. Attention à la qualité du millepertuis consommé. Un produit de mauvaise qualité n’aura pas les effets antidépresseurs recherchés.

Voici un vendeur sérieux chez qui acheter → Millepertuis de grande qualité.
> Nous avons négocié pour vous : -10 % avec le code promo « mesbienfaits10 ».

Rhodiola

La rhodiola est une plante adaptogène qui aide à lutter contre la dépression en augmentant la résistance au stress ainsi qu’en diminuant la fatigue intellectuelle et physique. De ce fait, la rhodiola restaure le dynamisme naturel de l’organisme. La plante adaptogène s’adapte aux besoins du corps. En association avec le safran et le millepertuis, la rhodiola fait des merveilles chez les personnes dépressives. Comme toujours, faites attention à la qualité du produit pour profiter des bienfaits.

Voici un vendeur sérieux chez qui acheter → Rhodiola de qualité.
> Nous avons négocié pour vous : -10 % avec le code promo « mesbienfaits10 ».

Magnésium

On n’y pense pas souvent, mais le magnésium a le pouvoir de soulager les états de fatigue et de stress. Selon la Commission Européenne, il contribue à réduire la fatigue tout en redonnant de l’énergie. Le magnésium est un excellent remède anti-stress qui aide à combattre la fatigue, la nervosité, l’anxiété et la dépression de manière spectaculaire et rapide. Il montre tout son potentiel lorsqu’il est associé à un puissant antidépresseur naturel comme le safran, ainsi qu’à une plante adaptogène comme la rhodiola. Le magnésium agit rapidement sur l’organisme, contrairement aux antidépresseurs plus puissants qui agissent un peu plus lentement. Achetez du magnésium marin de qualité chez un vendeur sérieux : voir le produit.

Griffonia

Le griffonia est une plante africaine très puissante et riche en L-5-HTP, précurseur direct de la sérotonine. Il agit alors comme les antidépresseurs de synthèse mais de manière naturelle, sans effets indésirables notables. Le griffonia est une réponse naturelle très efficace pour lutter contre la dépression, l’anxiété, le stress et les troubles du sommeil. Contrairement aux antidépresseurs de synthèse, le griffonia n’agresse pas le cerveau, ni l’organisme. Achetez du griffonia de qualité chez un vendeur sérieux : voir le produit.

Valériane

La valériane est une plante aux bienfaits reconnus sur la dépression et les états d’anxiété. Elle agit efficacement sur l’organisme pour calmer l’agitation nerveuse, l’anxiété, le stress et les insomnies. Le corps se sent plus reposé, moins fatigué. Achetez de la valériane de qualité chez un vendeur sérieux : voir le produit.

Curcuma

Le curcuma est une épice puissante utilisée depuis des siècles par la médecine ayurvédique. Outre ses nombreux bienfaits et propriétés médicinales, le curcuma agit efficacement contre la dépression et le stress. La curcumine, le principe actif présent dans le curcuma, est un antidépresseur très puissant qui fait du curcuma un allié de choix pour lutter contre la dépression. Selon certaines sources, le curcuma serait autant efficace qu’un médicament conventionnel, mais sans effet secondaire ! Il permet d’activer la sérotonine, l’hormone de la bonne humeur. Achetez du curcuma de qualité chez un vendeur sérieux : voir le produit.

Oméga-3

L’oméga 3 est un excellent antidépresseur naturel bien que beaucoup plus connu du grand public pour ses effets sur les maladies cardiovasculaires, l’équilibre alimentaire, les douleurs et les inflammations. Mais détrompez-vous, un apport suffisant en oméga-3 contribue à traiter la dépression. Il est très compliqué d’obtenir un taux d’oméga-3 satisfaisant dans l’alimentation pour lutter contre la dépression, c’est pourquoi il est intéressant de s’orienter vers des compléments alimentaires naturels, certifiés sans pesticides ou métaux lourds. Achetez des Oméga-3 de qualité chez un vendeur sérieux : voir le produit.

Mélisse

La mélisse est une plante reconnue pour réguler l’humeur, soulager les troubles du sommeil, diminuer l’anxiété, la nervosité, l’irritabilité et l’agitation. Elle aide l’organisme à retrouver le calme et la sérénité, sans lui causer du tort. Achetez de la mélisse de qualité chez un vendeur sérieux : voir le produit.

Plantes adaptogènes

De manière générale, les plantes adaptogènes aident à lutter contre la dépression, le stress, l’anxiété et la fatigue. Ce sont des plantes extraordinaires qui ont la capacité de s’adapter aux besoins de l’organisme. Elles aident le corps à se sentir mieux dans son ensemble, même lors du sevrage pour se débarrasser définitivement des psychotropes. Pour lutter contre la dépression, on peut notamment citer les plantes adaptogènes suivantes : Ashwagandha, Ginseng, Maca, Reishi, Schisandra, Astragale, Éleuthérocoque, Ginkgo.

Si ça vous intéresse, voici un magasin BIO sérieux où nous achetons nos produits :

Houblon

Le houblon peut aider à traiter la dépression, le stress et l’anxiété. Il possède des propriétés relaxantes et sédatives très intéressantes. La Commission Européenne a approuvé son usage pour combattre l’agitation, l’anxiété et les troubles du sommeil. Essayez ! Achetez du houblon de qualité chez un vendeur sérieux : .

Sources

  1. Lopresti AL, Drummond PD. Saffron (Crocus sativus) for depression: a systematic review of clinical studies and examination of underlying antidepressant mechanisms of action. Hum Psychopharmacol. 2014 Nov;29(6):517-27. doi: 10.1002/hup.2434. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/25384672
  2. Hausenblas HA, Heekin K, Mutchie HL, Anton S. A systematic review of randomized controlled trials examining the effectiveness of saffron (Crocus sativus L.) on psychological and behavioral outcomes. J Integr Med. 2015 Jul;13(4):231-40. doi: 10.1016/S2095-4964(15)60176-5. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/26165367
  3. Akhondzadeh, S., Fallah-Pour, H., Afkham, K. et al. Comparison of Crocus sativus L. and imipramine in the treatment of mild to moderate depression: A pilot double-blind randomized trial [ISRCTN45683816]. BMC Complement Altern Med 4, 12 (2004). https://doi.org/10.1186/1472-6882-4-12
  4. Kashani L, Eslatmanesh S, Saedi N, Niroomand N, Ebrahimi M, Hosseinian M, Foroughifar T, Salimi S, Akhondzadeh S. Comparison of Saffron versus Fluoxetine in Treatment of Mild to Moderate Postpartum Depression: A Double-Blind, Randomized Clinical Trial. Pharmacopsychiatry. 2017 Mar;50(2):64-68. doi: 10.1055/s-0042-115306. https://www.thieme-connect.de/products/ejournals/abstract/10.1055/s-0042-115306
  5. Afshin Akhondzadeh Basti, Esmail Moshiri, Ahamad-Ali Noorbala, Amir-Hossein Jamshidi, Seyed Hesameddin Abbasi, Shahin Akhondzadeh. Comparison of petal of Crocus sativus L. and fluoxetine in the treatment of depressed outpatients: A pilot double-blind randomized trial. Progress in Neuro-Psychopharmacology and Biological Psychiatry. Volume 31, Issue 2, 2007. Pages 439-442. ISSN 0278-5846. https://doi.org/10.1016/j.pnpbp.2006.11.010. (https://www.sciencedirect.com/science/article/abs/pii/S0278584606004040)
  6. A.A. Noorbala, S. Akhondzadeh, N. Tahmacebi-Pour, A.H. Jamshidi. Hydro-alcoholic extract of Crocus sativus L. versus fluoxetine in the treatment of mild to moderate depression: a double-blind, randomized pilot trial. Journal of Ethnopharmacology. Volume 97, Issue 2, 2005. Pages 281-284. ISSN 0378-8741. https://doi.org/10.1016/j.jep.2004.11.004. (https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0378874104005628)
  7. Lopresti, A. L., Smith, S. J., Hood, S. D., & Drummond, P. D. (2019). Efficacy of a standardised saffron extract (affron®) as an add-on to antidepressant medication for the treatment of persistent depressive symptoms in adults: A randomised, double-blind, placebo-controlled study. Journal of Psychopharmacology, 33(11), 1415–1427. https://doi.org/10.1177/0269881119867703. https://journals.sagepub.com/doi/10.1177/0269881119867703
  8. Linde K, Berner MM, Kriston L. St John’s wort for major depression. Cochrane Database Syst Rev. 2008;2008(4):CD000448. Published 2008 Oct 8. doi:10.1002/14651858.CD000448.pub3. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7032678/
  9. Qin Xiang Ng, Nandini Venkatanarayanan, Collin Yih Xian Ho, Clinical use of Hypericum perforatum (St John’s wort) in depression: A meta-analysis, Journal of Affective Disorders, Volume 210, 2017, Pages 211-221, ISSN 0165-0327, https://doi.org/10.1016/j.jad.2016.12.048. (https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0165032716315920)

Avez-vous trouvé cet article intéressant ?

Cliquez sur l'étoile de votre choix pour voter (de 1 à 5).

Note moyenne : 4.8 / 5. Nombre de votes : 35

Pouvez-vous partager cet article avec vos ami(e)s ?

Merci de partager, votre aide est précieuse !

Article rédigé et révisé par notre équipe de spécialistes.

À lire sur Mes Bienfaits