Mojito Spiruline : original et délicieux

Verre de Mojito Spiruline entouré d'un sachet de spiruline, de feuilles de menthe et d'un citron.
Mojito Spiruline : original et délicieux
5 (2 vote[s])

Le mojito est un cocktail très apprécié ! Il existe de nombreuses variantes mais connaissez-vous le mojito spiruline, une recette pleine de bienfaits santé ? Essayez, c’est sain et délicieux ! Le goût prononcé de la spiruline est neutralisé par la menthe.

Les bienfaits du Mojito Spiruline

Les principaux ingrédients du mojito spiruline sont excellents pour la santé : la menthe, le citron et la spiruline ! Le Mojito Spiruline est ainsi un cocktail que l’on peut apprécier sans culpabiliser. La vitamine C contenue dans le citron et la menthe permet de mieux assimiler le fer contenu dans la spiruline. De plus, le goût de la spiruline est totalement neutralisé par la menthe !

Recette du mojito spiruline

Vous l’avez deviné, il faut acheter de la spiruline pour pouvoir réaliser la recette ! Pas de panique, vous pouvez en acheter ici : voir le produit (c’est la spiruline en poudre utilisée dans notre recette).

Temps de préparation : 5 min
Temps de cuisson : 0 min
Temps de repos : 0 min
Difficulté : très facile
Prix : pas cher

Ingrédients pour 1 verre de mojito spiruline

  • Feuilles de menthe (de quoi remplir la moitié du verre)
  • 1 petit citron vert (ou jaune)
  • 1 cuillère à café de spiruline en poudre
  • Sucre de canne/roux (1 cuillère à soupe)
  • Eau gazeuse (3/4 du verre)
  • Glaçons
  • Optionnel : rhum agricole (entre 2 cl et 4 cl selon les goûts)

Préparation du mojito spiruline

Cette recette de mojito a l’avantage d’être simple et rapide à faire. Vous ne pouvez pas vous tromper !

  1. Mettez les feuilles de menthe jusqu’à la moitié du verre.
  2. Ajoutez la spiruline en poudre (1 cuillère à café).
  3. Lavez puis coupez le citron en deux. Pressez une des deux moitiés et coupez l’autre en rondelles. Versez le jus de citron et les rondelles dans le verre.
  4. Optionnel : versez le rhum.
  5. Pilez (écrasez) l’ensemble des ingrédients dans le verre pour que la menthe libère ses arômes et que les rondelles de citron libèrent leur jus.
  6. Ajoutez quelques glaçons (3 ou 4).
  7. Versez l’eau gazeuse.

Régalez-vous grâce à ce mojito sans alcool (ou avec ajout de rhum pour la version avec alcool) plein de bienfaits santé !

Bienfaits des ingrédients du Mojito Spiruline

La spiruline

Cette algue bleue-verte est un concentré de vitamines, minéraux, protéines, fibres et acides gras essentiels. C’est l’aliment santé par excellence ! Par exemple, la spiruline contient environ 13 fois plus de fer qu’une entrecôte de bœuf. De quoi faire le plein d’énergie et éviter les carences. D’ailleurs, l’OMS considère la spiruline comme le meilleur aliment du 21ème siècle et l’UNESCO soutient cette idée en avançant qu’il s’agit de l’aliment le plus complet. Ses qualités nutritionnelles sont exceptionnelles et cette algue est sans danger chez l’adulte et l’enfant.

La menthe

La menthe est très rafraîchissante et son goût neutralise celui de la spiruline ! Elle est source de nombreux bienfaits sur l’organisme. Par exemple, elle permet d’éliminer les toxines du corps, elle lutte contre l’insomnie, le stress, la nervosité, l’anxiété, les migraines… La menthe est riche en fer, en vitamine C et en manganèse. Il s’agit d’un excellent antioxydant naturel.

Le citron

Le citron est principalement riche en vitamine C, ce qui permet d’assimiler le fer contenu dans la spiruline ! Il a aussi des propriétés anti-inflammatoires, immunostimulantes… Et surtout, il est très bon !

ENVIE DE PLUS DE RECETTES ?

Découvrez nos autres recettes saines, pleines de bienfaits santé !

À lire sur Mes Bienfaits

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Vous pourrez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien de désabonnement prévu à cet effet. En indiquant votre adresse e-mail ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée vous pouvez demander à accéder, faire rectifier ou supprimer les informations vous concernant. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.