Cohérence cardiaque sonore : yeux fermés

Visage d'un homme noir apaisé, fermant les yeux.
Cohérence cardiaque sonore : yeux fermés
5 (1 vote)

Dans un autre article, nous vous avons parlé de la cohérence cardiaque et de ses effets sur la santé. Il s’agit d’un exercice de respiration anti-stress qui favorise la détente et le bien-être. En apprenant à maîtriser les battements cardiaques grâce à la respiration, on peut influencer le cerveau et son système nerveux. L’exercice de la cohérence cardiaque peut se faire à l’aide d’une animation vidéo et / ou à l’aide de sonorités. Dans cet article, nous vous invitons à la cohérence cardiaque sonore, les yeux fermés. Un véritable moment de détente et de bien-être.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la cohérence cardiaque, nous vous invitons à lire notre article sur la cohérence cardiaque. Nous mettons une vidéo à votre disposition pour réaliser l’exercice efficacement (disponible aussi à la fin de cet article).

La cohérence cardiaque sonore

Dans cet article, nous souhaitons aborder un point plus précis : la cohérence cardiaque sonore, les yeux fermés. En réalité, il s’agit de la même technique respiratoire, de la même méthode de respiration, mais avec les yeux fermés en se laissant guider par la musique et les sonorités méditatives. C’est un excellent moyen de s’abandonner à son bien-être, de se concentrer sur sa respiration. Attention, réaliser l’exercice à l’aide d’une animation visuelle est une excellente manière de pratiquer la cohérence cardiaque : les images vous guident et vous reposent. Mais il est vrai que l’exercice de la cohérence cardiaque sonore est séduisant, même envoûtant : on ferme les yeux et on se laisse guider par la musique et les sons. On se relâche, on repose ses yeux, on fait le vide et on respire en pleine conscience. Un pur moment de détente.

Cohérence cardiaque : exercice yeux fermés

Pourquoi fermer les yeux pendant l’exercice ? Tout simplement pour profiter de sensations différentes. En fermant les yeux, on permet au cerveau de ne pas fournir l’énergie nécessaire à la vue. Cette énergie économisée permet de mieux se concentrer sur le reste : la respiration, l’écoute, le bien-être… Pour ce faire, il faut se concentrer sur les sonorités de l’exercice. Dans ce cas, le visuel n’est plus un élément utile. Seuls les éléments sonores seront exploitables. C’est pour cela que nous avons créé une animation vidéo avec des sonorités méditatives pour l’exercice de la cohérence cardiaque.

L’exercice en vidéo (yeux fermés)

Voici l’exercice (animation vidéo) que vous pouvez réaliser avec les yeux fermés ou non, selon vos envies. Si vous n’êtes pas familier avec la cohérence cardiaque, peut-être sera-t-il plus judicieux de réaliser l’exercice avec les yeux ouverts dans un premier temps. Lorsque vous êtes à l’aise, fermez les yeux et laissez-vous guider par la musique et les sons. Détendez-vous. Prenez soin de vous.

Vous avez aimé cette vidéo ? Rejoignez-nous sur YouTube !

À lire sur Mes Bienfaits

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Vous pourrez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien de désabonnement prévu à cet effet. En indiquant votre adresse e-mail ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée vous pouvez demander à accéder, faire rectifier ou supprimer les informations vous concernant. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.