Composition du Nutella

Pot de nutella posé sur une table avec une tartine de pain et une assiette en arrière plan.
Composition du Nutella
5 (4 votes)

Quelle est la composition du Nutella ? Quels sont les ingrédients du Nutella ? Quelle est sa valeur nutritionnelle ? Quelle quantité d’huile de palme et de sucre contient-il ? Combien de calories ? Le Nutella suscite de nombreuses questions et les réponses ne lui sont pas toujours très favorables. On vous en dit plus.

Composition du Nutella

Le Nutella est composé de 5 ingrédients principaux : huile de palme, lait écrémé en poudre, cacao maigre, noisettes et sucre. À cela sont ajoutés des émulsifiants (lécithine de soja et vanille).

Aliments Nutella, dans quelles proportions ?

C’est là que ça se gâte. Le Nutella contient environ 15 % d’huile de palme, 9 % de lait écrémé en poudre, 7 % de cacao maigre, 13 % de noisettes et 56 % de sucre. Alors, attention aux excès ! Préférez réaliser votre propre recette de Nutella maison.

Infographie : composition du Nutella avec une image du pot remplis des aliments séparés, selon les proportions réelles : huile de palme, lait, cacao, noisettes, sucre. Chaque pourcentage est indiqué à côté dans la même couleur que l'ingrédient correspondant.

Valeurs nutritionnelles pour 100 g

Nom de l’élément Valeur
Calories 539 kcal
Lipides (graisses) 30,9 g
Sucre 57,5 g
Protéines 6,3 g
Sel 0,107 g

À lire sur Mes Bienfaits

4 Comments

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Vous pourrez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien de désabonnement prévu à cet effet. En indiquant votre adresse e-mail ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée vous pouvez demander à accéder, faire rectifier ou supprimer les informations vous concernant. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.