Coronavirus (COVID-19) : solutions naturelles pour le combattre ?

4.5
(80)

Comment se protéger naturellement et efficacement contre le coronavirus (COVID-19) ? Comment le combattre ? Est-il possible de guérir du coronavirus ? Y a-t-il un traitement contre le COVID-19 ? Dans cet article, nous vous donnons des solutions concrètes pour vous aider à vous protéger du coronavirus. Préparez votre organisme et aidez-le à sortir vainqueur du combat !

Virus biologique en gros plan, dans un environnement vert.

Augmentez votre immunité

Vous pouvez vous protéger contre le coronavirus en augmentant votre immunité. En améliorant la capacité de votre organisme à se défendre contre des substances étrangères et des agents infectieux, vous vous protégez naturellement et efficacement contre la menace du coronavirus COVID-19. En stimulant votre système immunitaire, vous construisez un rempart solide contre le virus. Si vous deviez être contaminé(e), votre organisme serait alors plus à même de se défendre et d’éliminer le virus. Voici plusieurs remèdes naturels pour augmenter votre immunité et donner du fil à retordre au coronavirus !

Compléments alimentaires

Les compléments alimentaires sont une excellente solution pour renforcer le système immunitaire rapidement. On entend souvent qu’il faut manger sainement et prendre soin de sa flore intestinale pour combattre le virus, et c’est une bonne idée, sauf que les résultats ne sont pas immédiats (processus long) alors que le coronavirus progresse à grande vitesse. Pour obtenir des résultats plus rapidement, nous vous conseillons d’utiliser des compléments alimentaires efficaces pour renforcer l’organisme dès à présent. Attention à ne pas acheter des produits de mauvaise qualité qui n’auraient pas les effets recherchés.

Les 5 compléments alimentaires ci-dessous permettent d’augmenter l’immunité du corps efficacement, naturellement et rapidement ! Suivez les dosages indiqués par le vendeur, et soyez prêts à combattre le coronavirus de pied ferme.

► Le glutathion

Coronavirus et glutathion : molécule chimique de glutathionLe glutathion est l’antioxydant le plus puissant de notre corps. La recherche scientifique a d’ailleurs prouvé le lien entre la carence en glutathion et les manifestations graves (dont les décès) causées par la Covid-19. Il a été démontré que la Covid-19 serait plus nocive et dangereuse chez les personnes dont les niveaux de glutathion sont faibles. Des niveaux faibles de glutathion sont également liés à d’autres maladies chroniques (diabète, inflammations, etc.) et à l’âge. Cela expliquerait pourquoi le taux de mortalité lié au coronavirus est plus élevé chez ces personnes.

→ ⭐ Où en trouver de qualité ? Voici le produit. Ce complément alimentaire n’est pas donné car il est nécessaire de le consommer sous forme liposomale pour qu’il soit assimilé par l’organisme, une technologie moderne d’une grande efficacité. Si vous n’avez pas le budget, vous pouvez également vous tourner vers la N-acétylcystéine, son précurseur. Si vous souhaitez plus d’informations sur le sujet, n’hésitez pas à lire la différence entre la supplémentation en glutathion liposomal et la supplémentation en n-acétylcystéine.

► Echinacea

Coronavirus et échinacées : des dizaines d'échinacées de couleurs roses, blanches et rouges dans un champCette plante médicinale est très efficace dans la prévention des infections virales. L’échinacée est un remède naturel incontournable pour stimuler le système immunitaire. De nombreuses études scientifiques, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) ainsi que la Commission E allemande reconnaissent les effets immunostimulants de l’echinacea.
> Voici un vendeur sérieux où acheter → Echinacea de grande qualité.

⚠ L’échinacée est très demandée ⚠ Si vous n’arrivez pas à vous en procurer, vous pouvez acheter de l’astragale. Cette plante est également très efficace pour stimuler le système immunitaire !
Voici le produit. Prenez soin de vous !

► Vitamine D

La vitamine D joue un rôle essentiel dans le fonctionnement normal du système immunitaire. Une carence en cette vitamine affaiblit l’organisme face aux virus.
> Voici un vendeur sérieux → Vitamine D naturelle (100 %).

► Magnésium

Le magnésium intervient dans la formation des anticorps et agit sur les cellules en les rendant plus efficaces et plus aptes à se protéger des agressions (microbes, bactéries, virus…). Le magnésium est un minéral indispensable, un composé vital des cellules, et la grande majorité des gens sont en carence sans le savoir.
> Voici un vendeur sérieux → Magnésium marin.

► Acérola

Fruit rouge qui ressemble à une cerise, suspendu à une branche feuillue. L'acérola est riche en vitamine C.L’acérola est un fruit très riche en vitamine C naturelle qui permet de renforcer l’organisme et de favoriser la régénération cellulaire. La carence en vitamine C affaiblit le système immunitaire, ce qui expose davantage l’organisme aux différentes infections. L’acérola est un fruit reconnu pour redonner énergie et vitalité aux organismes affaiblis.
> Voici où acheter → Acérola (vitamine C naturelle).

Autres principes de base

  1. Alimentation saine (majoritairement végétale et crue) : il faut éviter tout ce qui est industriel.
  2. Éviter les médicaments qui réduisent l’immunité (antibiotiques, anti-inflammatoires chimiques, etc.). Privilégiez les anti-inflammatoires naturels.
  3. Prendre soin de sa flore intestinale (microbiote intestinal) : probiotiques, l-glutamine et omega-3 (en savoir plus sur cette combinaison).
  4. Bien dormir : l’organisme est plus fort quand il est reposé.
  5. Activité physique modérée : faire de l’exercice physique permet de renforcer le système immunitaire.
  6. Jeûner : les périodes de jeûne permettent au corps de se reposer et de consacrer son énergie à autre chose qu’à la digestion.

Limiter la propagation du coronavirus

Bien sûr, il est très important d’éviter la propagation du coronavirus. Pour cela, tout le monde doit respecter les mesures de protection essentielles et adopter les bons réflexes.

  1. Lavez-vous fréquemment les mains avec une solution hydroalcoolique ou avec de l’eau savonneuse. Cette précaution est essentielle pour limiter la propagation du virus car les mains sont constamment en contact avec des surfaces qui peuvent être contaminées par le virus.
  2. Évitez de vous toucher les yeux, le nez et la bouche pour éviter d’être en contact avec le virus potentiellement présent sur vos mains.
  3. Évitez les contacts proches. Maintenez au minium une distance d’un mètre avec les autres personnes, surtout si elles toussent, éternuent ou présentent de la fièvre.
  4. Respectez les règles d’hygiène respiratoire : couvrez vous la bouche et le nez avec un mouchoir ou le pli du coude en cas de toux ou d’éternuement. Jetez immédiatement le mouchoir dans une poubelle fermée et lavez-vous les mains.

Est-il possible de guérir du coronavirus ?

Oui, la grande majorité des personnes atteintes de ce virus en guérisse. Depuis plusieurs mois, des campagnes de vaccination ont également été mises en place afin de limiter les effets graves du virus. Il n’existe cependant pas de remède miracle qui le supprime totalement à ce jour. En attendant, renforcez votre immunité, voilà la solution à envisager !

Références scientifiques

Voir les références

Avez-vous trouvé cet article intéressant ?

Cliquez sur l'étoile de votre choix pour voter (de 1 à 5).

Note moyenne : 4.5 / 5. Votes : 80

Pouvez-vous partager cet article avec vos ami(e)s ?

Merci de partager, votre aide est précieuse !

Cet article pourrait intéresser vos proches, partagez-le !

MessengerWhatsAppLinkedInPinterest

🌿 Fondateur de Mes Bienfaits

Après avoir été soigné par un remède naturel à base de plantes, au milieu de la forêt amazonienne, Damien prend conscience des puissantes vertus offertes par la nature. Désormais, il adopte une alimentation saine et un mode de vie simple qui le libèrent de la majorité des stress et des maux.

Grand passionné de santé et fasciné par les capacités de l’organisme humain, Damien analyse de nombreuses sources (ouvrages, études scientifiques, recommandations officielles, retours d'expérience...) pour présenter l'information la plus fiable possible, toujours entouré de son équipe de spécialistes.

🖋️ Article créé le , puis mis à jour le .
Régulièrement révisé par notre équipe de spécialistes.

Découvrir nos guides santé

Pour continuer votre lecture, voici nos guides santé et bien-être les plus appréciés. Découvrez les bienfaits des plantes, remèdes et autres substances naturelles.

Plantes médicinales

Açaï - Acérola - Ail - Aloe vera - Artichaut - Ashwagandha - Astragale - Boswellia - Chardon-marie - Chia - Cordyceps - Costus - Cranberry - Curcuma - Échinacée - Éleuthérocoque - Fenugrec - Garcinia - Gattilier - Ginkgo biloba - Ginseng - Goji - Griffonia - Gymnema - Harpagophytum - Kernza - Klamath - Konjac - Kudzu - Luzerne - Maca - Millepertuis - Moringa - Mucuna - Ortie - Palmier nain - Passiflore - Psyllium - Reishi - Rhodiola - Safran - Schisandra - Shiitake - Spiruline - Thé vert - Thym - Tribulus - Valériane.

Remèdes naturels

Alimentation alcaline - Antidépresseurs naturels - Anti-inflammatoires naturels - Antihistaminiques naturels - Antipyrétiques naturels - Antispasmodiques naturels - Antivomitifs naturels - Anxiolytiques naturels - Aphtes - Aspirine naturelle - Constipation : remèdes naturels - Eczéma - Grippe - Histaminose - Laxatifs naturels - Nettoyer le foie - Nootropiques - Perméabilité intestinale (intestin qui fuit) - Plantes aphrodisiaques - Plantes diabète - Plantes digestion - Plantes immunitaires - Plantes migraine - Plantes pour dormir - Plantes pour maigrir - Réparation du cartilage - Rhume - Sarcopénie - Somnifères naturels - SOPK - Toux sèche - Vessie hyperactive.

Vitamines, minéraux et molécules

Acide hyaluronique - Berbérine - CBD - Charbon végétal - Coenzyme Q10 - Collagène - Cycloastragenol - Cynarine - DHEA - Fibres - Glutathion - Honokiol - Magnésium - Mélatonine - Oméga-3 - Ptérostilbène - Pycnogenol - Quercétine - Resvératrol - Sérotonine - Taurine - Vitamine B12 - Vitamine C - Vitamine D.

Vous appréciez notre site ?

🔔 Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir nos derniers articles et nos conseils santé (3 à 4 fois par mois) :

En indiquant votre e-mail ci-dessus, vous consentez à recevoir nos bulletins périodiques par voie électronique. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée vous pouvez demander à accéder, faire rectifier ou supprimer vos informations. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.